Un couple de l'Ile-du-Prince-Edouard filme un phénomène étrange dans le ciel
NORTH TRYON, I.-P.-E. - Une vidéo de 10 minutes qui montre un objet étrange en forme de spirale flottant dans le ciel de l'Ile-du-Prince-Edouard a abasourdi le couple qui l'a filmé et laisse les experts en météo et en aviation sans explication.
Tony Quigley et sa femme Marie Ford-Quigley ont filmé le phénomène étrange mercredi à partir de leur maison de North Tryon.
On voit d'abord une petite ligne noire dans le ciel du crépuscule, qui rapidement semble s'étirer pour atteindre le sol.
Mme Ford-Quigley a indiqué que la forme est restée dans le ciel pendant environ une demie heure et qu'elle semblait brûler.
Des responsables d'Environnement Canada et du Bureau de la sécurité des transports du Canada n'ont pas pu expliquer le phénomène.
Un météorologue d'Environnement Canada, Herb Thoms, a dit que la seule chose à laquelle il pouvait penser était de la fumée. Il a ajouté que les conditions météorologiques, comme un ciel clair et d'autres indices, lui ont permis d'écarter certaines possibilités, comme une tornade ou une trombe d'eau.
Yves Jolicoeur, un enquêteur du Bureau de la sécurité des transports, a dit que l'agence n'était au courant d'aucun événement relié à l'aviation le 26 décembre qui pourrait expliquer ce que le couple a vu.
Le couple a aussi appelé la GRC et l'aéroport de Charlottetown et s'est dit surpris d'apprendre que personne d'autre n'avait rapporté avoir vu quelque chose d'inhabituel.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire