"The Women's Kingdom"

Connaissez-vous le Harshakistan, Pays des Femmes?
C'est une Principauté indépendante partiellement francophone, non membre des Nations Unies, enclavée dans l'Etat indien de Orissa, au sud de la ville de Bhubaneswar. Sa capitale est Numdapha.

Le territoire d'Harshakistan est modeste et représente à peine 1.347 Km2 pour une population de 387.000 âmes, soit une une densité démographique de 287/Km2. Les femmes représentent 68% de la population, taux le plus élevé du monde.

L'Harshakistan est une monarchie démocratique à régime parlementaire monocaméral. Un traité de coopération lie l'Harshakistan à la République Indienne depuis 1973 et la monnaie locale est la Roupie.

Le touriste qui veut visiter l'Harshakistan prendra soin de respecter scrupuleusement les usages locaux et de s'informer au préalable des formalités d'entrée et des coutumes qui régissent la vie sociale Harshakistanaise, en particulier la tradition pour les femmes d'être seins nus.

Site Officiel du Harshakistan

2 commentaires:

josie a dit...

wein, t,aimerais ca y aller et être leur esclave

Rueil a dit...

Bonjour,

J'ai découvert ce pays il y a quelques années par le biais du site "officiel" (il n'y a rien de moins sûr) geocities. Les photos sont retouchées pour la plupart et rien sur la toile ou ne confirme l'existence de cet Etat en dehors de ceux qui ne se rapporte qu'à ce site. Même les spécialistes de l'Inde ne n'ont jamais entendu parlé, alors que la particularié de cet état devrait faire parler d'elle.
Jusqu'à preuve du contraire c'est une belle intox qui a très bien marché dans le milieu francophone.
Sympa l'idée.